Autres activités

des idées plein la boîte!

Le laboratoire était axé sur les barrières à la créativité et la contrainte du temps.
Pour mieux situer et comprendre les barrières de créativité rien de mieux que de créer les yeux fermés. Sans notre regard sur l'objet de notre création, le jugement et nos valeurs ne sont pas activés. C'est là que les barrières sont ouvertes et que le sens du toucher devient sensible aux matériaux qui nous servira de guide dans la création.
Le facteur temps...
Il peut-être a notre avantage et aussi jouer contre nous et nous bloquer dans notre créativité.
La spontanéité est l'alliée du manque de temps.
La deuxième partie du laboratoire consistait a transformer une boîte de carton. Souvent nous devons combler un trou dans le déroulement de la journée à la crèche. Et hop!!! on sort des boîtes de carton et tout le tralala pour bricoler. On transforme, on crée, on délire et ce, dans un temps défini... une demi-heure, une heure...
C'est là qu'il nous faut faire appel a notre spontanéité tout en gardant en tête que le temps nous est compté. Trop réfléchir crée une barrière et nous empêche d'avoir un regard nouveau sur notre objet a transformer. Il est important qu'a la fin du temps alloué le jeune ait réussi sa création car sinon cela devient frustrant et ne lui donnera pas confiance en lui quand sa spontanéité sera sollicitée de nouveau.
Les objets les plus fous sont sortis de ce laboratoire.
Bravo les filles!!!!!!